Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Nature > Chaos

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le chaos dans "Gradation de conscience et liberté" (notes) - Xeon

Dans l'article Gradation de conscience et liberté, André montre comment la conscience émerge d'un chaos. La conscience c'est "avec savoir".

Dans la Genèse, la lumière est également issue du chaos.

L'Ophnar également (p. 487).

Le chaos est confusion, appelé à devenir une fusion avec l'unité consciente divine. Il est à la fois l'extrême dissolution et l'extrême solution en l'unité suprême. Dieux = 63 = Le chaos. Après décantation alchimique et épuration.

L'oeuf noir (Ophnar) chez Sourbieu est une décantation alchimique divine.

Ensuite André parle des messagers - "Anges accomplis" (=137) qui viennent du temps ou des temps. 

"Hélas, ce flux entraine avec lui des imitateurs, des faux messagers, des réchauffeurs de vieille soupe traditionnelle". "Vous reconnaitrez l'arbre à ses fruits".

Ce chapitre parle beaucoup du temps, des temps en ROTASion, de l'histoire des hommes, des cycles, de ses éternelles erreurs et de ses révolutions, soit vers le bien, soit négatives.