Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Qu'attendre de "2001" - Xeon

André rappelait souvent cette citation de l'Evangile : "Malheur aux femmes enceintes en ce temps-là". Ceci en rapport avec les drames actuels de la société. Il l'a dit jusqu'en 1997, année de son décès.

Comment aurait-il pu dire cela s'il avait cru en une régénération de l'humanité en 2001 ? 

Puisqu'alors tous les enfants nés quelques années auparavant auraient été amenés à vivre sur une planète balayée du mal. Théoriquement.

Cela signifie que "2001" était une allégorie, ou une simple étape de passage, dont les fruits ne pourraient se mesurer que tardivement.

 

 

André a mentionné "2001" comme "le Seigneur" avait mentionné "7 jours avant le déluge", puis "40 jours de déluge".

"En tout cas, l'avenir n'est pas beau. Et de toute façon, ne tenez pas trop sur la venue des Extra-terrestres, parce que ça, ça les regarde, on ne sait pas trop ce qu'ils vont faire, malgré les messages donnés. Il n'y a qu'à voir dans les messages, les hésitations, les dates imprécises. 'C'est immédiat, c'est immédiat' ! ! C'est immédiat depuis dix ans, et même plus. Alors on attend un dernier moment par des ordres supérieurs." André Bouguénec

 

Lors d'une réunion du Phare-Ouest, Robert C. affirme attendre 2001. Il attendait d'être 'enlevé' par les célestes.

André Bouguénec lui rétorque : "Moi j'attends rien. Je fais ce que j'ai à faire. Moi ça ne me préoccupe pas.

Les possesseurs de l'enseignement n'auront pas à être enlevés car plus utiles sur terre. Ils en sauront plus que les célestes eux-mêmes. Ces derniers pourront par contre leur donner une force pour faire des miracles ou autre, de façon à être reconnus par les humains, comme habilités à encadrer au nom de Dieu.

Quand les célestes nous verront, ils verront aussi nos auras."