Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Grande place du 37 dans le Carré Sator - André Bouguénec

[Les pages indiquées sont celles d'un ouvrage de Salémi dont je n'ai pu retrouver le titre, mais traitant du Sator.]

- Page 50 - Les cycles ! Je regrette je prouverai que le carré les donne de 2160 ans, ceux de la précession des équinoxes !

Les 3 cycles de 7 = 37 = SEMeur ou 73 [souligné d'une flèche inversée] = SATOR = le maitre du TEMPS = 73 (les douze mois de l'année sont composés de 73 lettres) - - - - Son premier cycle ADAM. C'est le V.O ADAMA. Première période de la 1ère langue.

Page 51 - son 26 c'est clef par les 26 lettres françaises.

P. 52 - Il dit "en somme les 5 mots du Carré ne sont que 3". Ben, ça dépend pour quoi faire : 3 avec mes 7 mots on retrouve le 37 qui a une grande place dans le développement du Carré.

Pp. 171, 172

 

[VO = 37 = OV]

 

***

MOI = 37 = MES

Un mesme chou = 137

Nom latin = 137