Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Eduquer un enfant avant qu'il ne soit trop tard - André Bouguénec

Il y a une saison pour semer. Avec un enfant c'est pareil. Si on ne l'éduque pas à temps, c'est foutu. Si on le chouchoute tout petit, après c'est foutu. Vous le cultivez pour ses instincts, et non pas un devenir viril. C'est fichu après parce qu'il y a une saison pour semer, et après c'est trop tard.

Donc si vous avez des bébés, faites-en des hommes, pas des poupées. Alors beaucoup d'amour mais beaucoup aussi de rectitude, d'apprentissage de la vie. Le bébé est pratiquement insensible à la douleur. Il peut chialer une heure et s'arrêter net si on lui donne ce qu'il veut. Il comprend très bien. Donc si tout de suite vous ne le disciplinez pas, vous en faites quelque chose de terrible. Un démon au lieu d'en faire un futur dieu. Un être équilibré de volonté. 

Et si vous voyez de plus en plus d'êtres qui demandent à être des assistés, c'est qu'on ne leur a pas appris à être des êtres de volonté. Et ceux qui travaillent seulement par ambition c'est néfaste. Il faut vouloir servir à quelque chose dans la vie. Se respecter.

A plus forte raison pour ses enfants, en faire des êtres virils pour leur rendre service.