Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Dans quelle mesure le mental peut contrôler la douleur ? - André Bouguénec

- Arnaud Mussy : Dans quelle mesure le mental peut-il contrôler la douleur ?"

- André : Alors là on est dans du Arnaud Mussy, là.

 

 

D'une certaine façon, le mental, c'est-à-dire les efforts psychiques, peut amoindrir une douleur. Mais vous n'amoindrissez pas un cancer, qu'est en train d'évoluer, une douleur à la rigueur. Mais encore une fois ce n'est que palliatif. Ce qui compte, lorsqu'on subit une douleur, c'est de savoir d'où elle vient.

Pour essayer de trouver le remède, de soigner, de conseiller ceux qui sont dans votre cas. 

Alors on domine la douleur, évidemment, par des palliatifs, bien sûr. On reste toujours dans l'artifice, hein !

 

Commentaire de Xeon

Ce propos extrait d'une des dernières réunions du Phare-ouest, où l'homme, pardon le Phare-ouestien questionneur d'André devient de facto la mesure de toutes choses, Arnaud Mussy demande dans quelle "mesure" le mental (donc de l'homme) peut-il "contrôler la douleur", c'est-à-dire la "relativiser".

"Dans" quelle mesure devenant "Dans" du Arnaud Mussy, par la réponse même d'André Bouguénec.

C'est-à-dire dans sa face cachée... et au centre, au coeur de son "être", puisque du mental, il ne peut pas y avoir de centre. C'est donc lui qui décidera de la douleur des autres, par écartement ou rapprochement de la bonne société, selon leur éloignement ou pas de son mental à lui.